A propos du site internet

Bienvenue sur le site internet de la commune d’Avignon-Les-Saint-Claude.

En 2021, la commune d’Avignon-Les-Saint-Claude a décidé de moderniser son site internet. Plus moderne, plus accessible, il a pour vocation de diffuser l’information municipale plus rapidement et plus facilement. Il permet surtout de la rendre disponible en permanence depuis un ordinateur, une tablette ou un téléphone. Il est alimenté principalement par les élus et les salariés communaux.

Un site internet pour le futur

Consultez le menu

Pour trouvez les informations que vous recherchez sur la commune, suivez le menu : démarches, composition du conseil municipal, ce menu vous propose un accès direct aux pages du site.

Selon que vous consultez le site depuis un ordinateur, une tablette ou un téléphone mobile, le menu ne se présente pas de la même manière.

Un moteur pour vos recherches

Si vous n’avez pas trouvé ce que vous cherchez dans le menu, utilisez le moteur de recherche : cliquez sur la loupe située dans le menu pour faire apparaitre le champ de recherche, écrivez le mot ou les mots que vous n’avez pas trouvé dans le menu et lancez la recherche…

(cette fonction n’est disponible que sur ordinateur ou tablette disposant d’un écran suffisamment grand)

Des actualités

En plus des pages proposées dans le menu, le site contient un « agenda », avec les annonces des événements locaux, et des « actualités », avec des articles sur divers sujets ou événements récents – vous pouvez par exemple trouver dans cette rubrique les comptes-rendus de conseils municipaux.

Articles et événements sont publiés régulièrement, au moment où le sujet est d’actualité. Vous pouvez par la suite les retrouver en archives, lorsque l’actualité est passée, grâce au moteur de recherche du site.

S’abonner

Pour consulter automatiquement les nouvelles publications du site, vous pouvez vous abonner au « flux RSS » du site.

En cliquant sur l’icône ci-dessous, vous pourrez vous abonner au site internet d’Avignon Les Saint-Claude et consulter toutes les nouvelles publications dans votre lecteur RSS :

Pour cela, vous devez disposer d’un logiciel adapté, appelé lecteur RSS. Selon votre équipement, retrouvez les applications de ce type sur le magasin d’applications spécifique de votre plateforme (Windows, macOS, Linux, iOS ou Android).

Retour haut de page